Nos métiers


Découvrez nos métiers


L’Equipier Laveur est le premier ambassadeur de l’entreprise et accueille le client sur l’aire de lavage.

Dynamique et appliqué, il effectue les opérations de lavage extérieur sur tous les types de camions ou les lavages intérieur des citernes. Il maîtrise parfaitement les techniques de lavage LAVATRANS en fonction des salissures ou des produits transportés par les camions citernes.

L’Equipier Formateur est un équipier laveur qui a acquis une grande expérience dans les différents domaines du lavage et qui met son savoir-faire au profit des nouveaux équipiers laveurs.

Il assure leur formation dès leur entrée chez LAVATRANS et jusqu’à ce qu’ils maîtrisent à leur tour toutes les techniques de lavage.

Chef d’Equipe, c’est la première étape vers de plus hautes responsabilités.
Il faut s’investir complètement en assurant l’accueil des clients, la rapidité et la qualité du service, le suivi des stocks, l’entretien du matériel, le respect des normes de sécurité, le développement des ventes, la formation et la coordination des équipiers laveurs.

Le Manager de station est un véritable chef d’entreprise avec une large autonomie.
Il est le gérant de la station de lavage. Il assure la gestion financière de la station, la gestion des ressources humaines et il remplit les objectifs commerciaux définis.


Il n'y a pas de réel profil chez LAVATRANS : étudiant, non diplômé, diplômé...
Le collaborateur LAVATRANS doit être motivé, dynamique et avoir l'esprit d'équipe.



Notre politique RH


LAVATRANS s'engage

En entrant chez LAVATRANS vous signez un contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel. Vous travaillez dans le secteur du lavage des véhicules et de la protection de l’environnement. LAVATRANS s’impose une progression annuelle des salaires, l’application des 35 heures, un accord d’entreprise…

Chez LAVATRANS, vous pouvez également concilier votre vie privée et vos obligations professionnelles grâce à un planning d’horaires de travail connu plusieurs jours à l’avance. Ce planning peut être adapté à votre vie de famille, vos démarches administratives, vos heures de cours, travailler et étudier c’est possible tout au long de l’année.



Carrière




Travailler chez LAVATRANS, c’est acquérir une expérience professionnelle. C’est également une belle opportunité d’évoluer.

Chez LAVATRANS tous les Chefs d’équipe ont commencé comme équipier Laveur et un Manager sur trois a commencé aussi comme équipier Laveur. Tout est question de motivation. Vous pouvez évoluer en fonction des postes qui se créent ou se libèrent et au regard de vos compétences et de vos qualités.

Formation



Pour les équipiers Laveurs, la formation se fait sur le terrain avec un formateur afin d’être très rapidement intégré dans les équipes, d’acquérir des connaissances en matière d’hygiène, de sécurité, de qualité et de rapidité.

Pour l’encadrement, les formations sont assurées au siège et dans différents centres de formation extérieurs. Il s’agit d’acquérir ou d’approfondir ses compétences en gestion des ressources humaines, conseil, communication, négociation, gestion, sécurité, technique, etc.
Les formateurs sont en général issus du terrain, ils mettent l’accent sur la mise en pratique afin de vous permettre d’appréhender des situations que vous rencontrerez au quotidien.